Rocky peak - Voie normale par le Diamond lake en boucle - Rocky peak - New Zealand
Rocky peak - Voie normale par le Diamond lake en boucle

Rocky peak - Voie normale par le Diamond lake en boucle

Rocky peak - New Zealand

Information
Length6000m
Min / max altitude340m / 775m
Duration1 day
Main facingNE
Route typeloop
Source

Sentier très large, bien indiqué, fréquenté et bien maintenu. Escaliers solides avec rampes dans les parties les plus raides. Très agréable et varié quoique bref.

Accès

De Wanaka, suivre la Wanaka Mont Aspiring road le long du S du lac. Passer le parking du Royce peak (km 7) puis 12 km plus loin, on atteint le parking du Diamond lake (indiqué).

Montée

La randonnée commence par un large sentier puis rejoint rapidement le Diamond lake (10min). À la bifurcation, prendre à gauche (W). Faire le tour de ce petit étang puis emprunter des escaliers pour prendre un peu d’altitude. Joli point de vue aménagé. Poursuivre 5min jusqu’à la prochaine bifurcation. Prendre encore à gauche au NE. Monter paisiblement dans les alpages. Un nouveau croisement se propose : toujours prendre à gauche NW. Finir par déboucher au sommet dégagé. Superbe vue panoramique sur les environs.

Retour

Pour descendre, opter pour la boucle. Partez du sommet plein N. À la première bifurcation (15min), prendre à gauche SE. À la deuxième, 5min plus tard, poursuivre tout droit SW. Poursuivre et récupérer le sentier de montée juste avant le point de vue. Redescendre par les escaliers empruntés à la montée. Faire alors le tour du lac Diamond : prendre à gauche E au pied de la descente. On est vite rendu au parking.

  • Belle boucle facile offrant une jolie variété de terrains et de végétation ainsi que de beaux paysages.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.