Lower Eagle Crag - Pink Lady - Lower Eagle Crag - Morocco

Lower Eagle Crag - Morocco

Route typeloop_hut

Approche #(1/4h)

Garer au bord de la route près du départ du sentier cairné. Emprunter ce sentier bien cairné et tracé puis de moins en moins : finir dans la végétation et longer la paroi jusqu’au pied de la voie (bien repérable du gîte en face).

Voie

5 à 9 longueurs selon convenance. Emprunter une rampe vers la gauche puis des dalles tout droit (IV) jusqu’au pied de la cheminée. Grimper cette cheminée (5b) puis poursuivre sur l’arête en ascendance à droite (IV+) jusqu’à une bonne terrasse. Tout droit jusqu’au mur noir que l’on contourne par la gauche pour revenir à droite au-dessus (un pas de 5b/c en sortie). Droit dans la cheminée noire (IV) puis une courte section de marche avant le mur final : rejoindre le gros toit et le contourner par la gauche (5b), puis terminer par des dalles faciles jusqu’au sommet.

Rejoindre le sommet de la falaise puis suivre les cairns pour prendre un bon sentier bien cairné qui contourne la falaise par l’W et ramène à la route.