Pizzo Bombögn - de Campo Vallemaggia - Pizzo Bombögn - Ticino Alps - Goms - Switzerland
Pizzo Bombögn - de Campo Vallemaggia

Pizzo Bombögn - de Campo Vallemaggia

Pizzo Bombögn - Ticino Alps - Goms - Switzerland

Information
Min / max altitude1314m / 2331m
Duration1 day
Main facingS
Route typeloop
Source

Montée: De Campo Vallemaggia, au point haut de la route, prendre le sentier balisé direction N et qui décrit d’abord une courbe par la gauche, passe par Corgian, Larecc et grimpe par la forêt vers le pt.1994 m. Prendre à droite par le sentier balisé, sur quelques mètres, puis à la première sente très peu marquée, tournez à gauche et grimper raide la pente pour atteindre bientôt le début de la “grande muraille” très impressionnante ! La sente longe ensuite la muraille par la gauche, assez facilement jusqu’au sommet.

Descente: Retour au pt. 1994 et là, prendre à droite par un beau sentier de traverse vers Piano delle Volpi; et au pt. 1804 prendre à gauche par un sentier peu marqué (rubans sur arbres) qui vous conduit à Corte Nuovo, un beau plateau. Prendre à nouveau à gauche, traverser un bisse et rejoindre Campo Vallemaggia, point de départ.

Superbe muraille construite en 1948, pour ne pas laisser les chèvres, pénétrer vers une plantation de pins cembro et de mélèzes entre 1930 et 1950. Immenses murs de granite d’environ 2 m de hauteur sur 300 m de longueur, dans une pente de 60%, bâtis en escaliers. Début de la muraille à 2190 m. et la fin au sommet à 2331 m.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.