Cabane de l'Essaure - depuis Chichilianne - Cabane de l'Essaure - Vercors - France
Cabane de l'Essaure - depuis Chichilianne

Cabane de l'Essaure - Vercors - France

Courte randonnée, un peu raide dans la 2e partie.

Prendre la rue partant vers le S du village de Chichilianne, passer devant “l’arbre remarquable” (juste après la place de l’église). Après 400 m, tourner à droite vers la montagne (vers le SW) sur le chemin carrossable qui longe le ruisseau de Combe Chaude. Après 600 m, tourner à gauche en direction du ruisseau des arches (vers le S), toujours sur un chemin carrossable. Peu avant le ruisseau, le chemin se divise, tourner à droite, puis un virage à gauche vous ramène vers le ruisseau sur un gué en principe facile à franchir. Le sentier part depuis un net virage à droite de la piste carrossable (panneaux jaunes peu visibles), puis monte direction SW, puis W à travers la forêt, jusqu’au Pas de l’Essaure. Continuer sur le plateau direction S jusqu’au refuge de l’Essaure.

Idem montée.

Quelques bifurcations permettent des variantes, mais ne sont pas trop visibles et ne risquent pas d’induire en erreur.