Kalška gora - Voie normale - Kalška gora - Kamnik-Savinja Alps - Karavanke - Slovenia
Information
Min / max altitude601m / 2058m
Duration1 day
Main facingN
Route typereturn_same_way
Gear- Casque
Source

Courte ascension depuis le refuge Cojzova koča (à ajouter par exemple si l’on est revenu tôt au refuge). Très belles vues depuis le sommet, notamment sur le versant SE du Grintovec.

Itinéraire balisé et aménagé (quelques câbles et broches métalliques), env. 1h depuis le refuge, T3/T4.

Depuis le refuge Cojzova koča (col Kokrsko sedlo), prendre le chemin fléché Kalški greben, Kalška gora - vers le S. Gérer le ressaut puis traverser en longeant le pied de la paroi, sur pierrier (ignorer sur la gauche un itinéraire délaissé (friable) aménagé de vieux câbles). Traverser horizontalement par le pierrier, puis aborder la paroi abrupte vers la gauche (“goulet”, suivre le balisage). Quelques câbles et broches métalliques facilitent la tâche. À la brèche/petit col (bifurcation), prendre à gauche en épingle à cheveux (NE), fléché Kalška gora (à droite Kalški greben). Continuer l’ascension sur terrain herbeux et pentu, et gagner le fil de l’arête que l’on suit aisément jusqu’au sommet de la Kalška gora (en continuant un peu le long de l’arête, atteindre en prime le sommet de la Mala Kalška gora - la petite Kalška gora).

Le dénivelé indiqué est celui depuis l’accès Kamniška Bistrica. Du refuge Cojzova koča au sommet, le dénivelé est de 265 m.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.