Cascade de Bihar - De Bihar à Nagini par le village de Bashir - Cascade de Bihar - India
Cascade de Bihar - De Bihar à Nagini par le village de Bashir

Cascade de Bihar - India

À l’entrée du village de Bihar, tourner à gauche pour emprunter un sentier en forêt. Poursuivre en remontant la forêt sur 200 m environ puis redescendre en direction du ravin jusqu’à croiser la rivière au niveau d’une belle cascade. Traverser prudemment (ça glisse!) puis remonter en face par le sentier qui se poursuit en forêt direction E dábord dans la pente puis en traversée, passe devant un petit oratoire décoré avec de beaux cristaux (que l’on peut ramasser dans les environs), puis le sentier oblique direction S pour atteindre le haut du village de Bashir. Du village, il est possible de faire demi-tour ou de poursuivre la traversée en redescendant le vallon afin de rejoindre la vallée de Tirthan et le village de Nagini : Descendre au bas du village et au niveau d’un pylône électrique, emprunter le sentier qui descend d’abord en lacets le long de cette ligne électrique. Poursuivre la descente en suivant le sentier qui passe par quelques petits hameaux perchés avant de rejoindre un hameau proche de la rivière et la route à proximité de Nagini. Le retour peut s’effectuer en transport en commun par Banjar.

Pas de difficulté particulière, la descente est tout de même assez raide et il est plus prudent de rester sur le sentier principal que d’emprunter des raccourcis utilisés sans problème par des locaux en tongs…