Montagne d'Aurouze - Versant NE - Montagne d'Aurouze - Dévoluy - France

Montagne d'Aurouze - Versant NE

Montagne d'Aurouze - Dévoluy - France

Information
Min / max altitude1480m / 2420m
Duration1 day
Main facingNE, N, NW
Route typereturn_same_way
Lift approach
Source

Ski de randonnée en bordure de station

Montée

Depuis la station de La Joue du Loup, monter à droite des pistes, sous le “Télémix des Fontettes”. En montée à ski, contourner par la droite le sommet du Télémix, afin d’arriver directement dans “Le Vallon”. Sinon, depuis le Télémix, il est possible soit de faire une traversée horizontale vers la gauche puis une légère descente en gardant les peaux pour rejoindre ce vallon, soit de commencer par une descente vers la droite et ne mettre les peaux que quand on est arrivé au fond du vallon. À partir de l’altitude 1920 m, la montée se poursuit vers le SE, en allant plutôt vers la droite (à gauche, c’est le vallon des Plattes, dans lequel il y a une ligne électrique et un télésiège, et que des skieurs de pistes empruntent, montée déconseillée par là). La montée continue vers le vallon de La Truie. À l’altitude 2200 m, il faut bifurquer plein W pour sortir du vallon et rejoindre la crête un peu au-dessus de la Tête de Pied Gros. Ensuite il ne reste qu’à suivre la large crête direction SE qui monte de la Tête de Pied Gros à la Montagne d’Aurouze. Côté W, la crête donne sur de hautes barres rocheuses qui dominent le Vallon de la Cluse.

Descente

Par le même itinéraire. Arrivé au fond du vallon, en cas de manque de neige pour contourner le Télémix par le N, il faut remettre les peaux, rejoindre le sommet du Télémix, descendre sur la piste bleue. Il est aussi possible de rejoindre les pistes en descendant directement sur l’E de la Montagne d’Aurouze,

  • En cas de manque de neige en fin de saison, ou pour faire accéder des skieurs peu entrainer aux zones plus intéressantes du haut de l’itinéraire, il est possible de prendre une “montée simple skieur” par le “Télémix des Fontettes”. La remontée se prend aux caisses juste en dessous du Télémix. Attention, l’accès pour montée unique se fait par le portillon à gauche du départ du Télémix, et la montée se fait en cabine. L’accès par les portillons sur la droite est réservé aux skieurs de piste qui ont un forfait à la journée et montent sur les sièges.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.