Lac de Chamolé - depuis Fleurs - Lac de Chamolé - Gran Paradiso - Italy

Lac de Chamolé - depuis Fleurs

Lac de Chamolé - Gran Paradiso - Italy

Information
Min / max altitude1373m / 2325m
Duration1 day
Main facingNW
Route typeloop
Lift approach
Source

Petit circuit bien adapté pour l’initiation par tout temps et par conditions nivologiques incertaines, à proximité immédiate de la station de Pila sans toutefois se retrouver en permanence sous les remontées mécaniques en priviligiant les petits chemins. À noter aussi que ce parcours peut débuter de beaucoup plus bas lorsque la neige est présente dès les hauts de Gressand.

Montée

Du lieu-dit Les Fleurs suivre le téléphérique jusqu’à la deuxième station intermédiaire de Plan Praz à 1546 m, puis tourner à gauche en passant sous les maisons et prendre le chemin qui entre dans la forêt. Suivez-le facilement jusqu’à l’ermitage de Saint Grat (1787 m). Quitter la forêt, puis continuer après les maisons, retrouver la forêt, suivre une piste plus large pour sortir dans les belles prairies sous l’alpage de Chamolé (2152 m). De l’alpage, continuer par l’itinéraire d’été, sentier no14, jusqu’au lac de Chamolé, partie plus raide sur la fin du parcours.

Descente

Par le même itinéraire. jusqu’à l’alpage de Chamolé. Il est conseillé de prendre la descente no1 à gauche puis le retour qui mène à Plan Praz, suivre la montée en passant sous la télécabine. Si l’enneigement est suffisant, il est également possible de suivre le sentier estival qui mène du lac à l’arrivée du télésiège.

  • Durant l’ouverture de la station de Pila ne pas hésiter à prendre la télécabine depuis Aoste pour monter jusqu’à Fleurs ou la 2e station intermédiaire de Plan Praz.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.