Refuge de Campana de Cloutou - Depuis le virage de Garet - Refuge de Campana de Cloutou - Spain
Refuge de Campana de Cloutou - Depuis le virage de Garet

Refuge de Campana de Cloutou - Depuis le virage de Garet

Refuge de Campana de Cloutou - Bigorre - Ordesa - Spain

Information
Length5500m
Min / max altitude1405m / 2225m
Duration1 day
Main facingS
Route typereturn_same_way
Source

Montée hivernale

Depuis le lacet de Garet, se diriger au SE vers un petit col bien visible à gauche du gros ressaut qui fait face. Pente assez courte mais bien raide. De là, traverser le pla de Garet direction S en direction d’une petite épaule qui surplombe le torrent de Garet juste au pied du mail de Cristal. De là, continuer en rive droite du torrent direction SSW par une montée régulière mais un peu déversante en direction d’un vérou bien visible. Courte et très raide montée pour atteindre ce vérou. Aperçevoir le barrage du réservoir des Laquets au-dessus légèrement sur la droite. Le lac de Caderolles se situe légèrement plus bas un peu sur la gauche. Continuer à monter en suivant cette direction jusqu’à atteindre ce dernier. Le contourner par la gauche puis attaquer une autre montée assez raide direction S puis SE. Atteindre un petit col à partir duquel le refuge est visible en face ainsi que l’extrémité E du lac de Gréziolles en contrebas. Descendre dans la direction du refuge, contourner le lac pour attaquer la montée finale jusqu’au refuge.

Montée estivale

Remonter le chemin en rive gauche du Garet jusqu’au réservoir des Laquets, puis rejoindre le Lac de Gréziolles et enfin le Lac Campana sur le bord duquel se trouve le refuge.

Retour

Par le même itinéraire.

  • L’itinéraire décrit est celui hivernal qui remonte le torrent en rive droite et non en rive gauche en suivant le GR10C. Celui-ci évite de passer juste sous les raides pentes exposées S du pic de Barassé très avalancheuses.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.