Naafkopf - en traversée Malbun--> Steg par Nenzinger Himmel - Naafkopf - Arlberg - Silvretta - Liechtenstein
Naafkopf - en traversée Malbun--> Steg par Nenzinger Himmel

Naafkopf - Arlberg - Silvretta - Liechtenstein

GearCrampons pour l'arête sommitale

De la station de Malbun (accessible en bus réguliers si l’on laisse la voiture à Steg), on peut prendre le télésiège de Sareis qui vend des montées à l’unité pour 9CHF. Descendre sur la piste puis la quitter pour continuer à suivre la crête en remontant légèrement jusqu’au Sareiserjoch. De là, on plonge dans une superbe combe jusqu’aux chalets de Säss. Traverser SE en perdant peu de hauteur pour rejoindre le haut d’une combe plus raide qui descend sur le hameau de Nenzinger Himmel. (ne pas descendre trop tard, cette combe orientée à l’E est avalancheuse) Rejoindre la piste qui remonte en rive droite à Güfealpe, d’où l’on monte par des pentes faciles au Bettlerjoch où se trouve la Pfälzerhütte. Suivre l’arête NE du Naakopf jusqu’au sommet. Re descendre à la Pfälzerhütte et descendre d’aobrd W le Naaftal puis N la belle combe de Valüna jusqu’à rejoindre les pistes de ski de fond qui ramènent à Steg

Superbe traversée vers un sommet au point triple de 3 pays (Autriche, Suisse et Liechtenstein)