Gros Brun - En circuit, Jaun-Euschelspass-Breccaschlund, descente Maischüpfen - Schopfenspitz - Freiburger und Berner Voralpen - Switzerland
Gros Brun - En circuit, Jaun-Euschelspass-Breccaschlund, descente Maischüpfen

Gros Brun - Préalpes Fribourgeoises - Bernoises - Switzerland

Du village de Jaun (1014 m), suivre l’itinéraire de Euschelpass en direction N. De ce col, descendre direction le Lac Noir, puis emprunter un sentier de traverse rive gauche qui permet de rejoindre le Breccaschlund. Remonter ce large vallon en direction du Gros Brun. Une pente raide amène à la Chambre au Chamois, que l’on remonte dans son entier jusqu’au col sans nom, coté 2015 m. Suivre alors l’arête NW jusqu’au sommet du Gros Brun.

Descendre la pente W du Gros Brun, versant Valsainte. Bifurquer à gauche dans un raide couloir à 40°, puis par le vallon de Maisenchüpfen atteindre la rupture de pente vers un monte-charge. Par la pente raide qui suit, rejoindre alors la route qui mène à Untere Jansegg (1365 m). La suivre de flanc jusqu’à la hauteur du village de Jaun, puis bifurquer à droite dans les clairières de Flöschi jusqu’au hameau.

• Bonnes conditions requuises.