
Crête de Mome - Versant SW
L’immense versant S à SW est presque entièrement skiable, on peut donc adapter l’itinéraire en fonction des conditions de neige
Il existe trois possibilités pour rejoindre le ravin de la Raoute.
De Névache par les Chalets de Biaunes
Itinéraire permettant de prendre de la hauteur plus rapidement mais vite déneigé. De Ville Haute à Névache, remonter la piste de fond en direction du refuge des Drayères jusqu’aux chalets de Lacou. Suivre approximativement le sentier du tour du Thabor puis vers 2150 m traverser en direction SW pour rejoindre le ravin de la Raoute.
De Névache par les Chalets de Lachat
De Ville Haute à Névache, remonter la piste de fond en direction du refuge des Drayères jusqu’aux chalets de Lachat. Remonter N les pentes relativement raide jusque vers 2300 m. Quand les pentes s’adoucissent obliquer NE pour rejoindre le ravin de la Raoute. On peut aussi ne pas rejoindre le ravin de la Raoute et monter directement au sommet par une combe peu marquée dans le versant S.
Depuis le Refuge de Ricou
Remonter en rive gauche du Ruisseau du Lac Laramon jusqu’au sentier du tour du Thabor. Suivre le tracé du sentier vers le SE le long d’une large vire en légère descente. Descendre franchement (-50m) pour traverser le ruisseau de Guille. On retrouve ensuite l’itinéraire provenant des Chalets de Biaunes.
Remonter le Ravin de la Raoute jusqu’au col à gauche du sommet, puis suivre la crête. On peut aussi monter directement au sommet par sa face SW.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.