Caroux - Bastion de Cadiol - Boucle par le Ravin de Cadiol et les Gorges de Colombières - Caroux - Bastion de Cadiol - France
Caroux - Bastion de Cadiol - Boucle par le Ravin de Cadiol et les Gorges de Colombières

Caroux - Bastion de Cadiol - Boucle par le Ravin de Cadiol et les Gorges de Colombières

Caroux - Bastion de Cadiol - France

Information
Min / max altitude215m / 1055m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Circuit : Sentier des Gorges de Colombières - Piste du Cadiol - Piste Supérieure du Cadiol - Sentier de l’Esquino d’Aze - Sentier de Lafage au plateau (GR7) - Sentier des Gorges de Colombières.

Montée

Revenir vers la route en passant devant l’école. Un peu avant la route, tourner à droite pour prendre le sentier des Gorges de Colombières (balisé en jaune, escalier entre deux hauts murs de pierre). Poursuivre sur ce même sentier et remonter de moitié les gorges jusqu’à l’intersection d’une sente balisée en bleue, à gauche (Piste du Cadiol). Cette dernière part en montée franche, croise la Piste de la Madeleine (balisage jaune), et, peu après l’Enclume, parvient au ruisseau du Cadiol. Après l’avoir remonté sur quelques mètres en rive gauche et sans le traverser, quitter cette sente pour emprunter la Piste Supérieure du Cadiol (balisée jaune et de direction NW). Un peu raide, elle remonte le large couloir du Ravin de Cadiol et mène sur le plateau (portion plutôt T3 où l’on use un peu des mains dans les blocs). De là, poursuivre vers le N en suivant les cairns pour rattraper le GR7 à proximité des Clapasses.

Descente

Emprunter le GR7 jusqu’au gîte de la Fage où l’on récupère alors le sentier balisé en jaune des Gorges de Colombières que l’on redescend jusqu’au parking.

Quelques passages rocheux suscitent d’utiliser un peu les mains dans le couloir du ravin de Cadiol.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.