Cabane de Prafleuri - depuis le barrage de la Grande Dixence - Cabane de Prafleuri - Italy
Cabane de Prafleuri - depuis le barrage de la Grande Dixence

Cabane de Prafleuri - Valais W - Pennine Alps W - Italy

Depuis le haut du télécabine de la Grande Dixence prendre la piste qui longe le lac de barrage, vers le S. Au bout d’un moment elle remonte en zigzag et change 180° de direction pour prendre vers le N, descendre légèrement pour passer devant un tunnel de service du barrage. Peu après ce point on quitte la piste pour prendre un chemin qui progressivement tourne vers l’E et puis SE en remontant la rive droite de la Combe de Prafleuri, que l’on remonte jusqu’au point 2657 où se trouve la cabane, visible depuis bien en bas.

Dû à un éboulement de terre un nouveau chemin balisé de marques bleues et blanches a été ouvert plus bas, vers le centre de la Combe.Ce chemin oblige à perdre pas mal d’altitude. L’ancien chemin, toujours en rive droite est préférable, bien que moins commode, car passe sur les éboulis.