Pic des Taulères - En boucle depuis Bedous - Pic des Taulères - Béarn - Balaïtous - Partacua - France

Pic des Taulères - En boucle depuis Bedous

Pic des Taulères - Béarn - Balaïtous - Partacua - France

Information
Length11000m
Min / max altitude681m / 1565m
Duration1 day
Main facingS
Route typeloop
GearRAS
Source

Accès:

En venant d’oléron Sainte Marie par la N 134, quitter la N134 a un rond-point et suivre la route menant directement au village de Bedous (forte montée). Un peu après le haut de la côte et au début de la descente sur Bedous prendre une route sur la gauche menant à une table d’orientation (panneau). Monter et se garer à la table d’orientation.

Montée:

De la table d’orientation, monter un moment sur la route puis prendre un chemin puis prendre un chemin qui démarre a une petite maison marquée “Borde de Mirande”. Suivre le sentier qui est bien marqué et balisé en jaune. Vers l’altitude 850 m prendre un sentier qui part sur la droite en direction de la fontaine de Laruns (panneau) puis suivre ce chemin jusqu’à la cabane d’Ourdinse (1500 m). De la cabane, monter en direction du N vers le Pic des Taulères (bien visible et marqué par un panneau).

Descente:

Du sommet, descendre par la crête vers le SW et un petit col bien visible. Au col, prendre le sentier menant à la cabane de Castéruch. Suivre le sentier bien marqué et balisé en joue pour revenir vers la table d’orientation.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.