Roche des Arnauds - Tour de Combe Laval et sommet de la Roche des Arnauds, sur 2 jours - Roche des Arnauds - Vercors - France
Roche des Arnauds - Tour de Combe Laval et sommet de la Roche des Arnauds, sur 2 jours

Roche des Arnauds - Tour de Combe Laval et sommet de la Roche des Arnauds, sur 2 jours

Roche des Arnauds - Vercors - France

Information
Length32000m
Min / max altitude260m / 1408m
Duration2 days
Route typeloop
GearL'exploitation forestière ouvre souvent de nouvelles pistes, et les sentiers sont parfois difficile à suivre. Carte et boussole indispensables.
Source

Multiples possibilités d’itinéraire, plusieurs hébergement sur la prairie de Lente. J1 : Rejoindre le sommet des falaises du flanc W de Combe Laval. Plusieurs sentiers possibles sur le plateau. Le + intéressant est sans doute celui qui passe par le Pas de la Scie. Celui qui est + à l’E est essentiellement forestier. Il présente comme seul avantage la possibilité d’aller chercher quelques vues sur Combe Laval, qu’on verra beaucoup mieux le lendemain. J2 : rejoindre le col de la Machine (très beau point de vue sur une avancée environ 400 m à l’E du col) Rejoindre ensuite la Roche des Arnauds (très beau point de vue sur l’ensemble du Vercors) Rejoindre ensuite la route des sources, sur le flanc NE de la sapine de Côte Belle (beau point de vue sur les Grds Goulets, avec balustrade, vers l’extrémité N de la route) Redescendre ensuite vers le parking par le GR9, par exemple par son option haute (encore un point de vue sur Combe Laval à voir en aller-retour près du pt coté 971). Les 500 derniers m avant la voiture sont un peu délicat si l’on coupe au plus court : non balisé, hors sentier, dans d’anciens vergers abandonnés. Pour cela, de la petite route quelques centaines de mètres à l’E de Rimet, prendre d’abord le seniter balisé qui part vers le N pour alller à St Laurent en R. Puis repérer un ancien sentier qui part vers le S, pour le quitter au bout de 200 m pour descendre un premier champ, partir sur la gauche puis sur la droite (ronces et barbelé au sol). Descendre au mieux, globalement plutôt sur la gauche, puis dans une trouée sur la droite. Une dernière clôture, et on rejoint une bonne piste : la suivre vers le N jusqu’à la voiture.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.