Verdon - Escalès - Dérobée / Castapiagne - L'arrache couronne - Verdon - Escalès - Paroi Rouge - Pelat - Préalpes de Castellane - France
Verdon - Escalès - Dérobée / Castapiagne - L'arrache couronne

Verdon - Escalès - Paroi Rouge - Préalpes de Digne - France

GearTout le matériel d'artif Nombreux pitons variés dont quelques extraplats 1 ou 2 plombs matos bivouac

Belle voie avec un finish dans un toit plus qu’impressionnant…

L’approche peut s’effectuer par le haut ou par le bas :

• par le haut, depuis le 1er belvédère, longer la paroi en remontant le Verdon. Prendre les rappels de la Dérobée.

• par le bas, suivre le sentier Martel et passer le 1er tunnel. Entre le 1er tunnel et le 2eme tunnel, prendre un chemin à gauche menant à la paroi rouge (compter 30min).

Itinéraire

Départ dans un espèce de trou/grotte en rocher péteux. La ligne suit une fissure bien visible.

L# | A2 | 20m | Départ dans un rocher un peu douteux, la suite et meilleure.

L# | A2 | 40m | On suit la ligne de faiblesse ; itinéraire évident, devers marqué.

L# | A2+ | 30m | On continue dans la même ligne de faiblesse pour sortir de la première partie en devers.

L# | A3/6a | 45m | Grande longueur avec une petite partie en libre après la première traversée. La pose de points devient plus technique et l’itinéraire moins évident.

L# | 6a/A2 | 20m | Même style que la précédente mais en plus court. plombs et crochets. Relais sous le grand toit

L# | A3/E1 | 45m | Linea debil evidente en el techo luego grande travesía al izquierda antes de llegar a la cornisa final (un poco de libre en las cornisas para llegar a al reunión arriba a la derecha) no enocntré la reunión indicada en el topo 2010 justo después del techo (existe o no ?) L7 esta combiando con L6 - Bien gestionar el tironeo…