Beinn Eighe - Beinn Eighe - Loch Coire Mhic Fhearchair - United Kingdom
Information
Length18000m
Min / max altitude1010m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Du parking, remonter le vallon vers le N le long du torrent. En haut du vallon prendre le sentier qui part sur la droite et contourne le Sail Mhor pour arriver au loch.

Contourner le loch par la gauche (petit sentier) et suivre le petit sentier qui s’eleve en suivant le petit torrent qui alimente le loch. On passe à proximité de plusieurs petits lacs. Monter en direction d’un couloir en bas duquel il y a un gros éboullie. Remonter pour commencer l’éboullie puis sa rive gauche.

On débouche sur une crête au niveau d’un col.

En partant sur la gauche on arrive au bout de 20 minutes de marche au sommet du Ruadh-stac Mor. Revenir sur ses pas jusqu’au col et continuer la crête vers le S jusqu’au sommet du Coinneach Mhor. Redescendre du sommet en prenant la crête vers le SE, on arrive à un col (le sentier disparait), continuer à suivre la crête un bon moment jusqu’à trouver un gros cairn betonné. Continuer la crête quelques centaines de mètres jusqu’au sommet du Spidean Coire nan Clach . Revenir en arrière jusqu’au cairn d’où part le sentier de descente (sentier bien marqué) plein S jusqu’à un col puis plein E et enfin plein S jusqu’à la route. Le sentier est bien raide et parfois bien raviné.

Il n’y a plus qu’à descendre la route jusqu’au parking.

Le sentier disparait par moments et peut être difficile à retrouver sans visibilité.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.