Couloir de la Faucille - Calanques - Goudes - Rocher Saint Michel d'Eau Douce - Provence - France
Duration4 hours

La voie se trouve non loin de celle du Pin]] en face W du Rocher de St Michel (tracé vert). Depuis Callelongue prendre le sentier vert et le quitter un peu plus haut pour longer la face N du Rocher des Goudes et se diriger à vue vers le Pas de la Demi-Lune par un sentier bien tracé. Prendre à gauche et longer la face W du Rocher de Saint-Michel d’Eau Douce. Passer au pied de la voie de la [[routes/351023|Bonne Mère et faire environ 150-200m pour arriver sous un gros surplomb. La voie est située juste à droite des surplombs (rocher jaune et noirâtre) de la Paroi Jaune et à gauche de la voie du Pin après une zone raide et surplombante. L’itinéraire suit un couloir qui part à gauche puis une fissure vers la droite. Le départ est caractérisé par des écailles bien décollées que l’on voit au-dessus (2ème voie à droite de copyright marqué sur le rocher).

Voie

L# | 6a | 35m | Tout droit puis partir à gauche dans le couloir. L# | 6b | 25m | Tout droit dans la fissure puis belle dülfer vers la droite. L# | 4c | 15m | Traversée à droite sur 7/8m puis sortie tout droit.

2 possibilités : - Par les rappels de la Rectiligne, en montant en haut sur la crête (cairns) puis au bout à droite (2 rappels avec 2x50m). - Suivre la crête plein N (cairns) puis descendre la piste dans les éboulis plein W pour contourner l’Arête Victor Martin et retrouver en 5mn le pied de la voie.