
Tête de la Dame - Tour du Plateau d'Ambel
Aller # 2 heures 30
Traverser la route, passer le monument de la résistance, passer une barrière et suivre tout droit pendant 1200 m. À droite au carrefour du verdâtre(1198 m), 2-300 m passer un abreuvoir (cimenté) et laisser la ferme d’Ambel à droite. Monter en sous-bois (GR93) pour arriver au pas de Gouillat (1328 m). Laisser le GR partir sur la droite. Prendre à gauche la crête des falaises (panoramas) et arriver facilement par un beau sentier ou en suivant la crête, à la tête de la Dame (1506 m), et profiter du panorama.
Retour # 2 heures 30
Descendre au pas de la Rouisse (1407 m). S’orienter NE et rejoindre le pas de la Ferriére (1476 m) par un beau sentier ou en longeant la crête (panoramas). S’orienter SSW et suivre le GR 93 en lisière de forêt. Au passage voir la pierre de l’ours et rejoindre le refuge du Tubanet (1337 m). Continuer le sentier bien marqué tantôt en lisière de forêt, tantôt en sous-bois pour retrouver après une belle montée le carrefour du verdâtre (1198 m). Prendre sur la droite pour rejoindre le parking.
Un classique Drômois. De beaux sentiers, des panneaux directionnels partout pas moyens de se perdre ni même de s’égarer. Panoramas superbes sur le vercors, les trois becs et autres……….. Attention à ne pas faire par mauvais temps. Aucun point de repère, certains passages délicats par temps de brouillard (proximité avec le vide).

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.