
Feldberg - traversée Belchen - Feldberg, de Schönau à Titisee
Traversée reliant les 2 points culminants du massif pour finir au joli lac de Titisee.
Accès
Départ de Schönau im Schwartzwald: arrêt du car venant de la gare de Zell im Wiesental, elle-même reliée à la gare de Bâle en RER de Schönau.
Montée au Belchen
Emprunter l’itinéraire de randonnée balisé par un losange bleu jusqu’à la Belchenhaus. Prendre à gauche à la bifurcation pour gagner le sommet (1414 m).
Traversée
Redescendre versant opposé pour retomber sur le GR local du West Weg (losange rouge). Il ondule en descente jusqu’au col routier du Widereneck (1040 m, hôtel-restaurant), remonte sur un petit sommet avant de redescendre au col routier du Notschrei (1140 m, hôtel-restaurant). On attaque ensuite la montée au Feldberg en traversant la bosser herbeuse du Stubenwasem (1386 m) avant de redescendre puis de remonter. Auberge juste sous le sommet (1493 m, point culminant de la Forêt Noire).
Descente sur Titisee
Du Feldberg, toujours en suivant le losange rouge, descendre (encore 17 km) jusqu’à Titisee par des pistes forestières ondulantes. Retour en train de Titisee à Bâle en 1h40 avec changement à Freiburg.
Traversée bien roulante en mode trail (nombreuses pistes forestières) avec juste 2 sections cassantes dans le haut des descentes du Belchen Feldberg. Elle relie les 2 points culminants du massif pour finir au joli lac de Titisee. En rando, compter 12 à 14h, à splitter par une nuit au Wiedenereck ou au Notschrei. Balisage irréprochable.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.