Aiguilles Dorées - Promontoire S - Dorées les balades - Aiguilles Dorées - Promontoire S - Mont-Blanc - Switzerland
Aiguilles Dorées - Promontoire S - Dorées les balades

Aiguilles Dorées - Promontoire S - Mont-Blanc - Switzerland

Gear* 4 à 5 friends de différentes tailles et des sangles devraient faire l'affaire, mais il en faut, surtout pour L6.

• Depuis le plateau du Trient, passer la Fenêtre de Saleinaz et la Fenêtre de Suzanne. 2h depuis la cabane de Trient, 3h depuis la cabane d’Orny
  • Depuis le bivouac des Dorées, descendre vers l’W et contourner le promontoire.

Itinéraire

La voie démarre exactement à l’aplomb du pointu le plus élevé du contrefort de l’Aiguille Sans Nom, on a meilleur temps de monter le névé de la Fenêtre de Suzanne pour se repérer et de traverser facilement ensuite. Des ficelous dans les spits de la première longueur (fissure grise).

L# | 5b | Court L# | 6a | Dièdre technique, tout spit L# | 5b | Tout droit, facile, traversée à droite et monter une rampe à droite L# | 5c | Traversée fine à gauche, tourner un angle à gauche et trouver une fissure, tout droit L# | 6a | Légèrement à droite, facile, puis surplomb L# | 6a | Traverser un peu à droite, monter sur un bloc, mousquetonner et entrer par un pas athlétique dans un magnifique système de cannelures, le remonter (équipement à compléter) L# | 6a | Dalle fine à droite, monter tout droit, facile et beau, et monter un beau dièdre technique. Relai à droite. L# | 6a | Tout droit, avec de nouveau un pas à bras sur le dernier pointu

En rappel

• Très belle voie, les longueurs du haut valent celles de l’Aiguille de la Varappe. Un bon plan pour l’après-midi de la montée à l’Envers des Dorées, mais il y a quand même 8 longueurs.
  • Difficultés homogènes, bien équipé, peu de vires, on se trouve vraiment dans une face !
  • Terrain pas si facile pour les rappels, même si la face est assez raide.