Tête Noire - Traversée descendante - Tête Noire - Vaudois Alps - Switzerland

Tête Noire - Vaudois Alps - Switzerland

Min / max altitude1900m / 2969m

Montée # 4h

Se rendre au sommet de la Grande Dent de Morcles par la voie normale du Fénestral ou une autre variante.

Traversée

Descendre la Grand Dent de Morcles par son versant SE en se tenant de manière à se rapprocher du col entre elle et la Tête Noire. On peut d’ailleurs atteindre directement cette zone sans monter à la Grand Dent de Morcles si l’on veut gagner du temps… On suit ensuite “l’arête” pierreuse jusqu’au sommet pour ensuite traverser sur l’arête en direction de la Tita Sèri, plus fière, plus loin. On contourne celle-ci par le S pour ensuite rejoindre le chemin de montée plus loin au SE (on peut aussi monter au sommet de la Tita Sèri dans la foulée par la même occasion). Compter 1-2 heures pour cette deuxième partie voire moins en allant vite…

Descente # 1h30 ou 2h30

Depuis le Fenestral par le même chemin ou en faisant le Tour du Grand Chavalard.