Pic d'Anie - Depuis le plateau de Sanchèse et le vallon d'Anaye - Pic d'Anie - Béarn - Balaïtous - Partacua - France
Pic d'Anie - Depuis le plateau de Sanchèse et le vallon d'Anaye

Pic d'Anie - Béarn - Balaïtous - Partacua - France

Gear- de bonnes chaussures car une bonne partie se fait hors sentier.

Depuis le plateau de Sanchèse monter en direction du vallon d’Anaye et des cabanes d’Anaye. Avant d’arriver aux cabanes, bifurquer sur la droite en visant la muraille SE du Pic du Countendé sur des pentes herbeuses. Pas de sentier. Retrouver un sentier un peu avant un replat du terrain côté 1918 m. Suivre la sente en direction d’un goulet coté 2314 m. Monter dans une raillère au pied de la muraille du Countendé. Une fois arrivé en haut de ce goulet, monter au sommet du Pic d’Anie soit par la gauche (cairns) ou partir sur la droite pour rejoindre un des sentiers venant de l’Abérouat ou du Countendé (voie normale).

Par le même chemin ou avec une variante par la Cabane de Lagne en passant par un col coté 1928 m et descente par le chemin d’Anaye ou par la cabane de Lacure.

Ne pas faire par temps de brouillard.