Grand Veymont - Traversée en balcon E de St Michel les Portes aux Saillants du Gua - Grand Veymont - Vercors - France
Grand Veymont - Traversée en balcon E de St Michel les Portes aux Saillants du Gua

Grand Veymont - Traversée en balcon E de St Michel les Portes aux Saillants du Gua

Grand Veymont - Vercors - France

Information
Length44140m
Min / max altitude369m / 2341m
Duration2 days
Main facingE
Route typetraverse
Source

Montée au Grand Veymont

Depuis St Michel des Portes, emprunter le sentier qui longe au départ la route pour la Bathie, direction W, afin de rejoindre le hameau Les Pellas. Suivre alors l’itinéraire Le Grand Veymont : Crête SSW depuis le Pont des Pellas] en passant de préférence par la variante du Pas de Fouillet pour gagner un peu de temps. Suivant votre planning, faire une pause à la Cabane des Aiguillettes (par exemple pour y passer la nuit) avant d’entamer la montée pour le Grand Veymont.

Descente du Grand Veymont par le Pas de la Ville

Depuis le Grand Veymont, effectuer la traversée jusqu’au Pas de la Ville par la crête NNE et le descendre afin de rejoindre le point côté 1710 m (panneau intitulé Sous le Pas de la Ville).

Traversée par le Balcon E

Emprunter alors le sentier du Balcon E direction N qui longe le pied des falaises. Passer par l’abri de la Peyrouse (arrêt pour la nuit possible). Poursuivre encore le sentier jusqu’à arriver au pied des Deux Sœurs. Rejoindre alors Pré Achard et le refuge de la Soldanelle.

Descente au Gua par le col de l’Arzelier

Emprunter le sentier de descente balisé pour rejoindre le col de l’Arzelier en direction SE. Du col, prendre la direction NE via les sentiers rencontrés afin d’arriver aux Saillants du Gua.

Pour la montée au Grand Veymont, le Pas de Fouillet est équipé d’un câble sur quelques mètres sur un passage final un peu exposé. Le sentier du Balcon E est bien tracé, cependant, il passe par un grand nombre de petits ravins qu’il est plus ou moins facile de franchir suivant la présence de neige. Attention, au niveau du sommet de Malaval, ne pas emprunter l’ancien sentier bien qu’il semble éviter un détour et du dénivelé, car il arrive au bord d’un ravin désormais infranchissable.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.