Ouilles de Trièves - Sommet E - Traversée W-E des trois Ouilles de Trièves - Ouilles de Trièves - Sommet Central - Graian Alps - Charbonnel - France

Ouilles de Trièves - Sommet E - Traversée W-E des trois Ouilles de Trièves

Ouilles de Trièves - Sommet Central - Graian Alps - Charbonnel - France

Information
Min / max altitude2050m / 3061m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Itinéraire

Du hameau de Trièves, remonter direction de la crête SW sous la pointe W (3013 m), parvenir au sommet par quelques gradins rocheux et quelques pas de II, puis traverser en direction SE vers le sommet central (3054), parvenu à un col il est possible d’éviter les passages de roches délités en empruntant la face SW sous le sommet central. On oblique ensuite dans la pente direction NE pour atteindre directement le sommet central.

De là, suivre l’arête rocheuse (ou neigeuse en début de saison) plein E qui devient plus douce. Remontée la dernière pente sous le Sommet E (3061 m, point culminant).

Descente

Du sommet E on redescend vers un collet avant la pointe 3041 m. De là, on continue soit vers le col de Trièves soit directement plein S en direction du glacier du Mulinet.

Suivre la rive gauche du Glacier du Mulinet vers l’W. Parvenu au première moraine, on rejoint un sentier cairné, qui conduit avec un peu d’attention à une ancienne carrière de lauses vers 2400 m. De là, on peut rejoindre le torrent du Mulinet puis le hameau de Trièves.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.