Rochers Pénibles - Couloir NE suspendu - Rochers Pénibles - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France

Rochers Pénibles - Couloir NE suspendu

Rochers Pénibles - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France

Information
Min / max altitude1864m / 3275m
Duration1 day
Main facingNE
Route typereturn_same_way
Source

Approche

Du débouché de la galerie de vidange EDF, suivre le “sentier des chèvres” direction Col du Petit Mont Cenis. Vers 2150 m, prendre le sentier à droite (E), rejoignant une piste vers 2150 m. Suivre la piste jusqu’à la prise d’eau, puis le sentier menant au Lac de Savine. Vers 2350 m, viser S puis remonter une rampe entre 2 barres (sous le point 2629 m). Remonter au mieux pour atteindre le pied de la face NE des Rochers Pénibles.

Couloir

Le couloir NE suspendu est celui le plus à droite de la face NE. Il s’atteint en remontant le couloir juste à gauche sur 80 m, puis en traversant W au-dessus d’une barre. Le remonter ensuite jusqu’à la crête.

Descente

Par le même itinéraire.

  • L’accès par le sentier des chèvres nécessite qu’il soit déneigé. Sinon, utiliser l’itinéraire du tracé bleu sur IGN, ou le sentier passant par la Fesse du Haut. L’accès depuis le Col du Petit Mont Cenis est bien sûr possible, mais est ouvert assez tard au printemps d’habitude.

  • Le versant S de la crête est raide et entrecoupé de barres : a priori il n’est pas intéressant de faire ce couloir à vue.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.