Trek Cachora - Aguas Calientes (machu Pichu village) via Choquequirao [ébauche] - Choquequirao - Peru

Trek Cachora - Aguas Calientes (machu Pichu village) via Choquequirao [ébauche]

Choquequirao - Peru

Information
Min / max altitude1500m / 4660m
Duration7 days
Route typetraverse
GearPastilles micropure pour traiter l'eau car toujours des troupeaux ou des mules. Antimoustique très puissant contre les mouches "simulis". Ne pas marcher en short : boue et moustiques. Possibilité de louer du matériel de camping rue Procuradores à Cuzco. Location pour 10 jours d'une petite tente pour 2, d'un réchaud et d'une gamelle + achat d'une lampe frontale et d'une bouteille de gaz (très insuffisant, prendre plus !) = 160 NS Carte au 1/115 000 en vente à Cuzco.
Source

Étape 1 : Cachora - Chiquisca # 5h

C’est au début de cette marche qu’on a le plus de chance de se perdre ! Il faut réussir à attraper la piste qui part vers la gauche. Il y a ensuite des panneaux d’indication. 3 km après Cachora, on passe devant l’auberge La Colmena de Lucia où l’on peut louer des mules, tél : 984-76-42-76. La piste monte très légèrement puis se transforme en sentier avant d’arriver au col Capuliyoc (alt 3000 env). Descente très raide en lacets vers la vallée de la rivière Apurimac. Arrivée à Chiquisca (alt 1850 env), lieu de camping, attention, ce n’est pas un village, juste une maison ! à la nuit tombée de la nuit. Il n’y a pas possibilité de camping avant. Emplacement pour la tente, douche froide et wc pour 1 NS / pers.

Étape 2 : Chiquisca - Choquequirao # 8h30

Descente de moins d’une heure jusqu’à la rivière Apurimac. Il y a là un lieu de camping (alt 1480 env). Prendre le pont qui traverse la rivière. Longue montée pendant laquelle on ne peut pas faire de pause sous peine de se faire manger par les petits moucherons. Passage à Sta Rosa Baja, alt 2055, possibilité de camping et achat de sodas. 20 min plus tard, passage à Sta Rosa Alta, possibilité de camping. Arrivée au village de Marampata (alt 2900 env). Repas pas très bon : riz blanc + œuf frit + tasse de maté pour 8 NS. On voit le site du Choquequirao au loin. Le chemin continue par un faux plat (montées et descentes) pour arriver au camping situé 30 min sous le site archéologique. Paiement du droit d’accès au site archéo : 37 NS. Arrivée au camping: gratuit, avec douches et wc, obligatoire (interdit de camper sur le site archéo, de toutes façons il n’y a pas d’eau).

Étape 3 :

A suivre…

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.