Bec Vannetta - Par le Vallon d'Oren - Bec Vannetta - Valais W - Pennine Alps W - Italy
Bec Vannetta - Par le Vallon d'Oren

Bec Vannetta - Valais W - Pennine Alps W - Italy

Min / max altitude1950m / 3361m

Montée au refuge Nacamuli

Depuis le barrage de Places Moulin, prendre le chemin du refuge de Prarayer puis après 200 m le sentier no 8 passant à l’Arpeyssou (refuge Nacamuli ou Collon indiqué). Le suivre jusqu’à l’entrée de la Combe d’Oren. Remonter le long du long vallon. Vers 2400 m, s’engager à droite de la moraine et parvenir à un replat nommé Plan Gan. Vers 2500 m, remonter vers l’E une courte pente S3 puis S4 qui donne sous le refuge Nacamuli 2828 m. Ce dernier s’atteint facilement en contournant sa base rocheuse par la droite.

Montée au Bec Vannetta

Du refuge, descendre 40 m puis prendre la direction du col Collon. Vers 2950 m, bifurquer vers l’E dans le bas de la combe du glacier de la pointe du Laurier Noir. Passer sous la Pointe Laurier Noir et à 3100 m environ se diriger vers le S atteindre le col du Laurier Noir et ensuite suivre une large croupe en direction du sommet par des pentes plus soutenues (S3). Atteindre d’abord l’antécime, puis le sommet après la traversée d’un replat.