Mont Duff ou Auorotini (Mangareva, archipel des Gambier) - voie normale - Mont Duff ou Auorotini (Mangareva, archipel des Gambier) - French Polynesia
Mont Duff ou Auorotini (Mangareva, archipel des Gambier) - voie normale

Mont Duff ou Auorotini (Mangareva, archipel des Gambier) - voie normale

Mont Duff ou Auorotini (Mangareva, archipel des Gambier) - French Polynesia

Information
Min / max altitude90m / 441m
Duration1 day
Main facingN
Route typereturn_same_way
Source

De Rikitea, monter au belvédère par la route traversière et redescendre jusqu’au premier lacet du versant N (adret dans l’hémisphère S !), où un panneau indique le départ du sentier bien tracé jusqu’au sommet. A la jonction Duff-Mokoto (panneau indicateur), prendre à gauche.

Pour enchaîner avec le Mont Mokoto, redescendre jusqu’à la bifurcation et tirer à droite. Le sentier se perd un peu à la sortie de la forêt, il faut gagner la crête à main gauche. Comme son homologue du Mont Duff, le sommet est un peu aérien.

Compter 2h30 pour faire les 2 sommets, aller-retour.

Sentier tracé droit dans le pentu (comme les routes en Polynésie !) donc un peu pénible mais large et sans danger. Cordes fixes pour s’aider par endroits. Les derniers mètres sur la crête sommitale sont un peu aériens. Pas de difficulté mais garder à l’esprit que l’endroit est un bout du monde, à 1800 km de Tahiti, et qu’une évacuation sanitaire peut prendre plus de 24 heures.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.