Col d'Aussois - Boucle Col d'Aussois > brèche de la Croix de la Rue - Brèche de la Croix de la Rue - Vanoise - France
Col d'Aussois - Boucle Col d'Aussois > brèche de la Croix de la Rue

Brèche de la Croix de la Rue - Vanoise - France

GearPiolet et crampons pour remonter le couloir de la brèche de la Croix de la Rue

Départ depuis le refuge de la Dent Parrachée : descendre en direction du refuge du Fond de l’Assois. Suivre l’itinéraire classique du Col d’Aussois. Descendre le Col d’Aussois en gardant la Pointe de l’Observatoire et la Pointe de Rosoire sur notre gauche. Traverser sous la Pointe de Rosoire. Repeauter, et remonter la pente en direction de Les Planettes. Suivre une longue moraine en C jusqu’au glacier de la Masse. On voit le couloir qui permet de rejoindre la Brèche de la Croix de la Rue. Monter ce couloir en Piolet Crampons, skis sur le sac. Arrivé à la Brèche, rechausser les skis et descendre en direction du refuge du Fond de l’Aussois. Repeauter direction le refuge de la Dent Parrachée. Le tour fait 18km… Il y a une très longue traversée.

Variantes

• Du col d’Aussois, il est possible de descendre par le couloir des Sauterelles, sur la gauche de la Pointe de l’Observatoire (plus court mais plus raide S4/50m)

• On peut partir du Refuge Peclet Polset, dans ce cas on commence par remonter la brèche.