Pico de Musales - face SE - Pico de Musales - Bigorre - Ordesa - Spain
Information
Min / max altitude1438m / 2653m
Duration1 day
Main facingSE
Route typereturn_same_way
Source

Montée

Du barrage de l’embalse de la Sarra 1438 m, prendre la piste (fermée) qui monte vers la cabane d’Ibonciecho à 2000 m. À la montée, il est conseillé de couper les lacets par des sentiers bien marqués. Vers 1700 m, on sort de la forêt, continuer et prendre le lacet vers 1900 m qui va au N vers la cabane. Sous la cabane vers 1950 m, bifurquer à droite par des pentes douces, au niveau du replat suivant 2150 m monter à gauche et prendre à flanc bien au-dessus du lac Ibonciecho (rive gauche).
Cette traversée est suivie d’un court ressaut qui nous laisse sur un nouveau replat au pied de la pente sommitale. Monter directement dans la face jusqu’au sommet ou transiter par le col à l’E de celui-ci (forqueta de Sanchacolons) et suivre la crête facile.

Descente

Par le même itinéraire

Variante par la face SW

600 m très soutenue passage à 35/40° sur le haut. Très exposé par neige dure, aucun replat. Vers 2050 m d’altitude quand le barranco deras Faxas commence à se former traverser vers le SE en direction d’un replat bien visible proche de la cabane d’Ibonciecho où l’on retrouve l’itinéraire de montée.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.