"Ciao, good bye" - Serre de Vuibé - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland
Information
Min / max altitude2000m / 3000m
Duration1 day
Main facingN
Route typetraverse
Gear- Crampons guère utiles sauf en cas de mauvaise option...
Source

La face N est tellement visible d’Arolla, alors que le couloir E qui permet de s’en échapper est une entaille étroite qui plonge sur la piste de fond.

Montée

Accès depuis la trace des Vignettes en gravissant la pente W raide au N du pt 3051. On débouche sur un petit plateau coté 3000 avant de plonger dans la face N.

Descente

Début de la descente le long de l’arête NE. Traversée à gauche pour négocier une large pente moins raide que l’on quitte par une traversée à droite. Bien tirer à droite pour longer les rochers de la rive droite. Des passages raides et étroits permettent d’arriver au départ du couloir E qui s’abaisse d’une petite paroi rocheuse brune-jaune, d’aspect monolithique. Descendre le couloir, d’abord large, avant de plonger dans ses entrailles sur la gauche : très encaissé, avec des ressauts englacés en rive gauche. Le suivre jusqu’à la piste de fond.

  • Note de Patrick Vuilleumier] le 9 mars 2014 : > “Ciao”, parce qu’on est visible d’Arolla et “good bye” car on disparaît subitement dans l’autre versant. Je me suis permis de le baptiser ainsi car je n’ai pas connaissance d’un parcours précédent.
  • Il est plus que conseillé de l’observer d’en face, du col de la Maya par exemple.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.