Dôme du Vouteret - Versant S par le Col de l'Aigleton - depuis Prabert - Dôme du Vouteret - Belledonne - France

Dôme du Vouteret - Versant S par le Col de l'Aigleton - depuis Prabert

Dôme du Vouteret - Belledonne - France

Information
Min / max altitude1088m / 2684m
Duration1 day
Main facingS
Route typereturn_same_way
Source

Montée

Col de l’Aigleton

De Prabert (parkings entre 1000 m et 1350 m) suivre l’itinéraire menant à la Cime de la Jasse, et bifurquer en direction du Col de l’Aigleton (2266 m). De là, redescendre en versant E sur 150 m.

Combe SW du Grand Clôt et Versant S

Monter une belle pente SW jusqu’à un replat vers 2400 m. Quitter l’itinéraire menant au Grand Clôt, et remonter une combe SW puis une pente S, jusqu’à un replat vers 2600 m. Monter des vallonnements au plus facile pour atteindre la crête à l’W du sommet, puis le sommet.

Descente

Par le même itinéraire. Des variantes S à SE et plus raides permettent de descendre sur le Grand Clôt, mais elles sont plus facilement abimées par les coulées. Retour possible par le Pas de la Coche : descendre le vallon jusqu’à la lisière de la forêt du Rivier d’Allemont, puis remettre les peaux pour remonter au Pas de la Coche et redescendre vers Prabert. On peut également faire le tour dans l’autre sens en passant par le Pas de la Coche à l’aller et en revenant par le Col de l’Aigleton, ce qui offre une évolution optimale des orientations : E puis S puis W.

  • À l’aller, au lieu de traverser le Col de l’Aigleton, il est possible de traverser la Dent du Pra].
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.