Crêt des Danses - Tour du Creux du Croue - Crêt des Danses - Jura Mountains - Switzerland
Crêt des Danses - Tour du Creux du Croue

Crêt des Danses - Tour du Creux du Croue

Crêt des Danses - Jura Mountains - Switzerland

Min / max altitude1120m / 1547m
Duration1 day
Route typeLoop
Source

Details

Montée

De la Bourbe prendre le chemin principal qui monte vers une ferme. Bifurquer SE par un sentier balisé. Déboucher au Creux du Croue (panneaux balisage). Prendre NE et longer un mur (il bifurque SE après 400 m environ, le suivre). Arrivée au Crêt des Danses (croix).

Descente

Prendre plein N pour rejoindre un sentier et le suivre direction E. Descendre vers la ferme du Croue. Continuer par la combe plein S, passer vers un magnifique réservoir en pierre avec un muret circulaire le protégeant. Environ 100 m après prendre une combe qui part vers le SW (ça monte) passer au N du point 1509 et au mieux suivre les combes direction SW pour se rendre sur le point culminant à 1552 m. Prendre W pour rejoindre la combe des moutons. De là :

  • Soit descendre dans le creux du Croue suivant les conditions car c’est assez raide

  • Soit monter vers le point 1547 m pour longer la crête du creux du Croue par l’W (superbe)

Rejoindre le col et l’itinéraire de montée.

!!!! L’itinéraire passe par ou à proximité d’une zone de tranquillité pour la faune; les itinéraires autorisés sont affichés sur le site Respecter c’est protéger.

  • Pente : 35° sur 20 m si l’on descend dans le Creux du Croue
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the app

  • Route search (300 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)