Croda Rossa di Sesto - en boucle par le Burgstall et les Rotwandköpfe - Croda Rossa di Sesto - Dolomites centrales - Italy
Croda Rossa di Sesto - en boucle par le Burgstall et les Rotwandköpfe

Croda Rossa di Sesto - en boucle par le Burgstall et les Rotwandköpfe

Croda Rossa di Sesto - Dolomites centrales - Italy

Information
Min / max altitude1450m / 2950m
Duration1 day
GearBaudrier & longe, kit de via ferrata inutile.
Source

Du parking de l’Hôtel Dolomitenhof (1450 m, terminus de la route remontant la vallée du Fischleintal, 3 EUR par jour, bonne desserte en bus), emprunter le sentier 153 jusqu’au Rotwandwiesen (accessible aussi en télécabine depuis Bas Moos, 3 km en aval). Suivre alors l’itinéraire balisé 15b pour le Bugstall / Castelliere. Arrivé à une sorte de col, avant que le sentier ne redescende franchement vers le Kreuzbergpass, prendre à droite une petite sente (bifurcation non balisée, mais la sente le devient plus haut) amenant aux 1ers câbles. Remonter les câbles jusqu’à une brèche évidente (2440 m), le carrefour suivant est bien balisé : à gauche pour gagner le sommet en aller-retour (câbles par endroits), à droite pour revenir au Rotwandwiesen en traversant les petites dents des Rotwanköpfe (câbles et échelles sur le haut, puis sentier escarpé mais facile) d’où on regagne la vallée à pied ou en télécabine.

Grande classique facile de la région de Sexten dans la cadre impressionnant du Fischleintal. On peut raccourcir le parcours en shuntant l’aller-retour au sommet. Les câbles ne sont jamais bien difficiles (cotation via ferrata = PD), le plus aérien est encore la zone d’échelles de la descente. Un pied sûr est néanmoins requis dans ce terrain dolomitique constamment escarpé.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.