
Sasso Piatto - En boucle par le sentier Oskar Schuster
Details
Approche
Le départ se situe au refuge Passo Sella, dans l’épingle sous le Passo Sella, au pied du téléphérique. De là, il suffit de suivre le bon sentier qui monte le long du téléphérique sur la gauche et rejoint le col Sassolungo à côté du refuge Demetz. Il est également possible de prendre la benne pour éviter ces 500 m de montée. Du col, descendre versant WNW (neige présente tardivement) par le sentier no525 qui amène au refuge Vicenza 400 m plus bas. Du refuge, suivre le sentier qui remonte la combe direction S et rejoint le pied de la face E du Sasso Piatto où débute le sentier Oskar Schuler.
Sentier Oskar Schuler
Le début n’est pas câblé et remonte un éperon le long d’un couloir, ce n’est pas dur mais ça grimpe un peu. Ensuite des câbles zigzaguent au milieu des barres jusqu’à un collet. De là, des échelons permettent de franchir une courte section raide peu prisue, puis quelques câbles font suite et amènen et sur la crête sommitale. De là, on rejoint à pied le sommet en quelques minutes.
Retour
Du sommet un sentier descend dans la caillasse en versant W jusqu’à rejoindre des pentes herbeuses au Pian de la Stries. Une sente part à gauche et permet d’éviter le refuge Sasso Piatto en rejoignant directement le sentier no557. Celui-ci continue vers l’E en balcon au pied du Sasso Piatto et, après une courte remontée au refuge Friedrich, rejoint la station de ski du Passo Sella. Il n’y a alors plus qu’à descendre par la piste pour rejoindre la voiture.
Nombreux refuges sur tout le parcours: T. Demetz, Vicenza, Sasso Piato, Pertini, …

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the app
- Route search (300 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)