Pic de la Corne - En boucle depuis Mont d'Evian - Pic de la Corne - Chablais - France

Pic de la Corne - En boucle depuis Mont d'Evian

Pic de la Corne - Chablais - France

Min / max altitude1003m / 2084m

Parking au Mont d’Evian, 1 km à l’E de Saint-Jean-d’Aulps. Se garer au bout de l’impasse des granges.

Emprunter cette impasse des granges sur 100 m et tirer tout droit entre les habitations en SSE. Ne pas suivre l’impasse jusqu’au bout. Suivre le sentier bien délimité qui sillonne en sous-bois. Quelques centaines de mètres après avoir franchi le ruisseau du Lavaty, prendre à gauche (orientation E) un large chemin qui rejoint les chalets de Plan les Parchets (1464 m) puis ceux de Brion (1650 m). 100 m au-dessus de ces derniers, s’orienter à gauche (orientation N) pour contourner la bosse qui nous fait face. On arrive à surplomber le lac de Damoz les Moulins. Prendre à droite pour descendre le rejoindre (1715 m). Au lac (1609 m), continuer en direction NE pour rejoindre le col de Damoz des Moulins (1837 m), puis le sommet (2084 m) par la crête qui s’oriente vers le N.

Redescendre par le même sentier jusqu’au lac, et prendre à droite (orientation N) pour suivre un sentier bien délimité qui passe par les chalets de Damoz les Moulins (1523 m), puis qui emprunte un large chemin carrossable jusqu’au parking.