Cabane de Chanrion - Par la Pierre à Vire et la Tsessette
Très bel itinéraire sur les hauteurs du lac de Mauvoisin, rive gauche, pour rejoindre la Cabane de Chanrion. Il permet d’éviter de prendre la route du bas, peu motivante.
Montée et traversée
De Mauvoisin (1841 m), prendre plein W le début de la route, puis un petit chemin très bien marqué. Ensuite, le chemin serpente entre arbustes et rochers, assez raide. Vers le lieu Pazagnou, prendre la direction SE ramenant vers le barrage. Le chemin revient à plat. La vue sur le lac annonce le début de descente. Le chemin descend doucement jusqu’au point 2178 m, au-dessus de l’Écurie de la Lia. L’itinéraire reprend très doucement de la hauteur, en passant par les points 2247, 2370, 2402, 2510, 2568. Il est un peu moins marqué que la première partie, mais reste très évident. La suite est de nouveau assez plate, jusqu’au point 2431 m, passant quelques ponts et contournements de moraine du bas du glacier de Tsessette.
Descente
Descendre dans le vallon principal pour rejoindre la route au niveau du pont à 2042 m.
Montée
L’accès à la cabane est ensuite évident, soit par les chemins plus ou moins larges (Le Lancet, Tse des Violettes), soit en effectuant le tour du Mont Durand par la route.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.