Cap de Broate - Par l'étang de Montestaure - Cap de Broate - Upper Ariège - Andorra - Spain

Cap de Broate - Par l'étang de Montestaure

Cap de Broate - Upper Ariège - Andorra - Spain

Au départ du parking de l’Artigue, suivre l’itinéraire du Montcalm quelques minutes puis prendre à droite le sentier qui fait un lacet et repart vers la vallée de l’Artigue (balisage rouge-blanc abondant). À 1400 m, traverser le ruisseau de l’Artigue pour passer rive gauche (passerelle précédemment enlevée l’hiver, et détruite au printemps 2013), franchir un ressaut raide puis poursuivre longuement le long du ruisseau. Juste avant de traverser le ruisseau de Montestaure, suivre le balisage jaune au S pour atteindre l’étang (2271 m). La montée au port de Montestaure se fait partiellement à vue, puis cairns et sente dans les éboulis. Suivre la crête vers l’W ou la longer dans les pelouses espagnoles pour atteindre les deux sommets et leurs satellites.

Au choix :

• Par le même itinéraire.

• Par les orris de Bang (hors sentier, cotation T4).