traversée Rosenlaui - Innertkirchen - Dossen - Bernese Alps - Switzerland

traversée Rosenlaui - Innertkirchen

Dossen - Bernese Alps - Switzerland

Information
Min / max altitude625m / 2662m
Duration2 days
Main facingNE
Route typetraverse
GearBaudrier et longe.
Source

Montée # 5h

De l’Hôtel Rosenlaui (accès impératif en TP si on fait la traversée, car postal de la Gare de Meirigen ou de la gare de Grindelwald), emprunter de préférence le sentier aménagé (entrée 7 CHF) de la Gletscherschlucht taillé dans la paroi de la gorge débouchant du glacier de Rosenlaui, 100% safe mais extrêmement impressionnant. Poursuivre par le chemin balisé blanc-bleu-blanc qui remonte la moraine jusqu’au ressaut rocheux situé sous le Bivouac de Rosenlaui. 1er câbles vers 2150 m, les 500 m supérieurs s’effectuent dans du terrain rocheux parfois aérien mais purgé et bien sécurisé par de nombreux câbles. 5h de marche selon les panneaux du bas. T4 limite T5.

Descente # 6h

De la cabane, poursuivre un peu vers le S et emprunter à gauche le sentier (plutôt un cheminement balisé) blanc-bleu-blanc qui descend interminablement vers la vallée/canyon de l’Urbachtal. Chaînes dans les passages délicats. On retrouve le (bon) sentier descendant de la cabane Gauli vers 1500 m, le suivre jusqu’au parking (terminus de la route d’alpage, 880 m). De là, soit en taxi, soit (mieux !) à pied jusqu’à la gare d’Innertkirchen, 1h30 plus bas. 6h de descente totale sans se presser, T3, cadre grandiose au pied des immenses parois est des Engelhörner qui dévalent sur plus de 1500 m de haut. 2 trains par heure pour revenir à la gare de Meiringen (10’).

  • Magnifique traversée sur 2 jours, idéale en famille avec des enfants débrouillés et pêchus qui peuvent se vacher facilement dans les endroits exposés.
  • Paysages exceptionnels sur les glaciers et parois du massif du Wetterhorn.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.