
Pointe S d'Arpire - Depuis le cormet de Roselend
Montée
Au départ du Chalet du Cormet de Roselend, remonter par la route 20 m vers l’E puis traverser la route pour emprunter le large chemin carrossable qui traverse un ruisseau et s’oriente vers le S. Suivre ce chemin qui sinue sans grand dénivelé jusqu’aux refuge de l’Arpire du Haut (2112 m). De là, s’orienter SW au travers de larges pentes herbeuses et pierriers à forte pente. Bonnes chaussures et pied sur nécessaires. Progressivement, s’orienter S pour passer la ligne de crête de la pointe S de l’Arpire. Une fois sur la crête, on voit en contrebas un petit lac (sans nom - 2361 m). De cette ligne de crête, passer par les pierriers et névés à l’E de la pointe S de l’Arpire pour rejoindre le col entre ce sommet et la chaîne de l’aiguille du Grand Fond. Au col, grimper NNW par la crête sur quelques mètres pour rejoindre le sommet. Nécessité de mettre les mains par endroits.
Descente
Descendre, avec prudence, par le même itinéraire.
Attention, pas de sentier de randonnée défini. On navigue même très régulièrement à vue. Itinéraire non balisé et parfois à fortes pentes en pierriers.
Vue imprenable sur le Mont-Blanc!
Pour la petite histoire, ce sommet n’est pas nommé sur les cartes IGN, et le propriétaire du chalet du Cormet nous a donné le nom de “Pic du Bâton Blanc”.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.