Laguna Willcacocha - Depuis Puente Santa Cruz - Laguna Willcacocha - Peru
Laguna Willcacocha - Depuis Puente Santa Cruz

Laguna Willcacocha - Depuis Puente Santa Cruz

Laguna Willcacocha - Peru

Information
Length3000m
Min / max altitude3100m / 3750m
Duration1 day
Route typereturn_same_way
Source

Accès

Prendre un collectivo qui part vers le S (direction Lima) et demander à descendre à “Punte Santa Cruz”. Compter moins de 10min depuis Huaraz (Tarif: 1s/pers, été 2019)

Itinéraire

Traverser la rivière et prendre la large piste qui monte au village de Santa Cruz. Avant le premier lacet, suivre le bon chemin qui part sur la gauche et permet de couper les lacets de la route. Il y a du monde (locaux), difficile de se tromper. Traverser le village de Santa Cruz et en sortir sur le haut, vers la droite. On passe à côté de l’école reconnaissable par le drapeau qui flotte. Suivre le chemin/piste qui monte en ascendance droite jusqu’à la Laguna Willcacocha.

Variante

Si l’on est en forme et/ou que l’on veut s’acclimater un peu plus haut en altitude, il est possible de s’inventer des itinéraires plus haut, en direction des grands pylônes électriques. On trouve quelques sentes.

À peu près à la même altitude que la Laguna Willcacocha, en continuant vers le N, on rencontre un autre joli petit lac (Lag Ararcocha ?)

Descente

  • Par le même itinéraire
  • À peu près à mi-distance entre la laguna Willcacocha et le second petit lac, on trouve un sentier qui descend entre des habitations. Ce chemin permet de rejoindre la route principale de la vallée au niveau du grand pont un peu au N du point de départ.

Pour rentrer à Huaraz, il vous suffit de héler le premier collectivo qui passe dans la bonne direction.

Superbe vue sur la cordillère blanche. Idéal pour rêver à toutes les possibilités…

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.