traversée Refuge du Carro - Refuge des Evettes - Col des Pariotes - Graian Alps - Charbonnel - France
traversée Refuge du Carro - Refuge des Evettes

Col des Pariotes - Graian Alps - Charbonnel - France

[b]monter au Col des Pariotes[/b]

[b]descendre jusq’au Plat des Sources de l’Arc :[/b]

Au Col des Pariotes, aller bien à gauche puis faire une boucle de la gauche vers la droite puis une autre de la droite vers la gauche afin d’éviter les barres rocheuses. Rejoindre le Plat des Sources de l’Arc.

[b]monter au Col de Trièves :[/b]

Contourner par l’W le Lac des Sources Inférieures ou traverser le torrent (le débit peut être important). Rejoindre le col de Trièves en contournant les barres rocheuses par la droite (itinéraire ski de rando) : neige 35° ou II dans du rocher médiocre.

[b]Rejoindre le Col du Grand Méan :[/b]

Traverser le glacier du Mulinet et rejoindre le Col du Grand Méan. Glacier crevassé.

[b]Descendre au Refuge des Evettes[/b]

Le début de la descente nécessite parfois de désescalader une dalle couchée (III) ou de tirer un court rappel (prévoir sangle). Rejoindre le Refuge des Evettes en passant entre le Mont Séti et le Lac issu du Glacier du Grand Méan.