Col de La Lie - Depuis le Plaa d'Aste en boucle par Migouélou, col d'Artouste - Lac de Migouélou - Béarn - Balaïtous - Partacua - France
Col de La Lie - Depuis le Plaa d'Aste en boucle par Migouélou, col d'Artouste

Col de La Lie - Depuis le Plaa d'Aste en boucle par Migouélou, col d'Artouste

Lac de Migouélou - Bigorre - Ordesa - France

Information
Length20653m
Min / max altitude1398m / 2472m
Duration2 days
Route typeloop
Source

Montée

Depuis le premier parking du plaa d’Aste dans le val d’Azun, prendre le sentier en lacets qui mène au barrage de Migouélou. Passer devant le refuge de Migouélou et continuer vers le col d’Artouste, le franchir. Descendre vers les lacs de Carnau en suivant le chemin. Traverser sur le déversoir du dernier lac pour passer en rive gauche. Continuer le chemin jusqu’au lac d’Artouste. Sur l’extrémité de la rive droite du barrage, prendre le sentier bien marqué et continuer jusqu’à une galerie dont l’accès est grillagé. La contourner au-dessus par un sentier nettement moins marqué. Continuer vers les lac de Batboucou et les contourner en rive droite. Là le sentier n’est presque pas visible mais il y a quelques cairns. Suivre au mieux vers le col de La Lie qui est évident.

Retour

Basculer côté Batbielh sans descendre jusqu’au lac. Sortir du couloir sur la droite vers la côte 2300 m environ et traverser le cirque au mieux en montant légèrement pour atteindre le couloir côté 2429 m. Descendre sur 200 m environ puis tourner à droite en suivant les cairns. Le sentier est alors balisé mais la peinture n’est pas très visible. Suivre se sentier jusqu’aux lacs de Batcrabère inférieur et traverser à la Claou coté 2116 m. Rejoindre le sentier qui mène à la brèche de la Garenère et continuer jusqu’au refuge du Larribet. Suivre le sentier (boulevard) qui descend vers la Claou du Larribet, traverser le gave d’Arrens à la cabane de Doumblas, suivre le gave, passer le lac de Suyen jusqu’au parking supérieur du Plaa d’Aste. Suivre le sentier en contrebas de la route pour rejoindre l’autre parking.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.