Ascension néotique - Monte Grosso - France
Duration4 hours

De La Turbie, rejoindre et dépasser St Martin de Peille jusqu’à voir indiquer à gauche “déchetterie”. Descendre rejoindre et dépasser la déchetterie qui est dans l’épingle à cheveux et se garer juste arpès sur le grand parking qui borde la route. Au bout du parking, prendre le chemin balisé qui descend à la rivière. Au pont, ne pas traverser mais prendre à gauche et continuer à descendre en suivant le vallon. Plus loin passer un pont puis monter ensuite un chemin à droite (panneau escalade). Ce chemin amène au pied des secteurs de couenne que l’on va longer jusqu’au bout vers l’Est. Dépasser la falaise, monter un pierrier puis poursuivre en traversée pour rejoindre la face SE du Monte Grosso.

Voie

C’est la voie la plus à gauche de la face.

L# | 5c | 30m | tout droit, sortie sur une grosse terrasse au sommet d’un petit éperon L# | 6b | 30m | partir sur la gauche puis revenir à droite et sortir droit. Attention au tirage. Attention une voie part tout droit au-dessus du relais et une autre à droite. L# | 6a+ | 45m | traversée ascendante à droite, un passage de surplomb fait le crux L# | 5c | | vers la droite pour rejoindre la sortie de L’engouleven