Le Roc - Versant SW depuis Dieulefit - Le Roc - Luberon - Baronnies - Saoû - France

Le Roc - Versant SW depuis Dieulefit

Le Roc - Luberon - Baronnies - Saoû - France

Information
Length12000m
Min / max altitude380m / 1106m
Duration1 day
Main facingE
Route typereturn_same_way
GearLes bâtons peuvent se révéler utiles, surtout si le terrain est humide ou enneigé.
Source

Données jusqu’au sommet : 6 km / 750+ / 50-

Données retour :

  • par le même chemin : 6 km / 50+ / 750-

  • par le Col de Vesc et l’église de Comps : 11.6 km / 300+ / 1000-

Parking : dans Dieulefit, possibilité de se garer à la gare routière ou dans le centre (les parkings sont bien indiqués).

Accès : Depuis le centre de Dieulefit, suivre la route de Nyons (rue des Reymonds) sur 1300 m puis prendre à gauche en direction de Comps. Le chemin est alors balisé à partir de là. Suivre la D547 sur 500 m et prendre à droite en direction du Beauvallon. En suivant le balisage, on se retrouve ensuite dans les bois puis sur une grande piste amenant au “Pied de Roc” (attention à bien repérer le panneau sur votre gauche !!). Prendre à gauche pour le début de l’ascension qui est relativement raide sur ce versant : environ 2.5 km pour un “petit” 550 m de D+. Vers 900 m, on arrive sur une piste qui longe les courbes de niveau, prendre alors à droite sur 20 m et à gauche en direction du sommet. Un panneau vous indique le chemin à suivre.

Le retour se fait soit par le même chemin, mais alors attention à la descente car ça peut être dangereux vue la pente, ou alors il est possible de rentrer par les Cols de Mazelle et de Vesc, l’église de Comps et le GR9, mais c’est nettement plus long (+5.5 km, +300 m de D+).

Une bonne condition physique pour appréhender la montée assez raide du Roc.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.