Pointe de Bron / des Berons - Face W depuis le col de Balme - Pointe de Bron / des Berons - Mont-Blanc - France
Pointe de Bron / des Berons - Face W depuis le col de Balme

Pointe de Bron / des Berons - Mont-Blanc - France

Gear- Crampons utiles pour la sortie sur la crête directe.
Lift approach

Rejoindre le lac de Charamillon par un ressaut. Une pente régulière main droite mène à un couloir évident qui part vers la gauche à 30 puis 40°. Il donne accès à un replat et la partie supérieure de la face. Atteindre la crête au mieux (plus raide et direct vers la droite). La crête, quasiment plate au départ, passe à ski jusqu’au sommet (ressaut final raide en traversée).

Du sommet en longeant la crête au début. Par une traversée au-dessus de rochers (repérer à la montée), rejoindre le haut de la grande pente suspendue (45° au début), puis le couloir de montée sur la droite (ou main gauche, prendre celui en contre-pente NW, plus raide). Il est possible d’enchaîner avec les couloirs et la combe de la Vormaine.