
Purple Mountain - En traversée, depuis le Gap of Dunloe
Montée
Depuis Kate Kearney’s cottage (au SW de Killarney). Première section plate sur la route en passant par le “Gap of Dunloe” jusqu’au col. Arrivé à ce point, virer de bord et remonter plein N sur un sentier humide. Rejoindre un petit lac au-dessus de 500 m (Glas Loch), le contourner (par l’W plutôt), puis après, remonter E pour rejoindre la crête. D’abord contourner cette dernière par l’E via une sente qui vire à flanc puis monte raide en zigzag jusqu’à un col. Continuer à toute crête jusqu’au bout (plusieurs faux-sommets cairnés avant le sommet le plus haut).
Descente
Continuer à toute crête jusqu’à Tomy’s mountain (d’abord NW, puis N). Descendre alors NW sur le petit mamelon et après plein N au mieux dans la bruyère. Lorsque la pente s’atténue, continuer plein N, jusqu’à rejoindre une clôture qu’on suit à main droite jusqu’à venir rejoindre le coin du champ qui dépose au niveau d’un sentier bien meilleur qui ramène. Le prendre à gauche pour rejoindre la route principale que l’on emprunte pour rejoindre le parking.
La descente après Tomy’s Mountain se fait hors-sentier dans des zones de bruyères assez hautes et raides. Attention aux chevilles si l’on met des pieds dans des trous

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.