Refuge de Leschaux - À ski depuis l'Aiguille du Midi - Refuge de Leschaux - Mont-Blanc - France
Refuge de Leschaux - À ski depuis l'Aiguille du Midi

Refuge de Leschaux - À ski depuis l'Aiguille du Midi

Refuge de Leschaux - Mont-Blanc - France

Information
Length21260m
Min / max altitude1990m / 3700m
Duration1 day
Route typetraverse
Glacier gear required
Lift approach
Source

Itinéraire

De l’Aiguille du Midi, prendre la trace de la Vallée Blanche par le tracé classique ou par l’Envers du Plan. Après avoir dépassé les séracs du Géant, se tenir rive droite pour rejoindre la moraine du glacier de Leschaux. Rester au milieu du glacier de Leschaux. Vers 2300 m, rejoindre la rive droite du glacier et trouver les échelles menant au refuge. Attention, si les échelles sont bien visibles au départ, elles peuvent être sous la neige plus haut, ainsi que les câbles des mains courantes entre les sections d’échelles. Suivant la quantité de neige, la montée des 150 m du glacier au refuge peut donc représenter une certaine difficulté, et le passage des échelles ne sera pas nécessairement le meilleur itinéraire ; il faudra alors emprunter le goulet plus en amont, goulet cependant plus exposé aux coulées.

Descente

Par le même chemin et ensuite par la Mer de Glace jusqu’à la gare du Montenvers. Si l’enneigement est suffisant, rochers des Mottets et descente sur les Planards.

  • D’une manière générale, l’accès final est exposé aux avalanches provenant des pentes supérieures de chaque côté du refuge.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.